top of page

L'odorat et le toucher sont les premiers sens impliqués dans le développement d'un être humain. Lorsque l'on sait que le premier organe sensoriel à se former dans l’embryogenèse est le système olfactif, qu'il est le seul a être directement lié à la zone limbique du cerveau, et que le système nerveux a la même origine embryologique que la peau, nous comprenons immédiatement l'importance de ses deux organes et leur implication dans la sphère émotionnelle et mémorielle.

L'aromachologie est la science et la connaissance des odeurs et en particulier des huiles essentielles, et de leur influence sur les comportements humains, en particulier sur la sphère psycho-émotionnelle. Elle utilise la voie olfactive. Les huiles essentielles, grâce à leur multitude de molécules odorantes, peuvent aider à accueillir et accepter les états émotionnels. Elles accompagnent lors d'émotions trop envahissantes, de difficultés à gérer des moments de stress ou d'anxiété, un besoin de se recentrer...

Tandis que le toucher et la respiration permettent d'affiner la conscience corporelle, revenir à soi et au lien avec l'extérieur.

Soins à domicile et au cabinet à Bougival

log-4164303__480.jpg
IMG_2046.jpg

Accompagnements au mieux-être

Consultation en aromachologie

Pratique de la cohérence cardiaque

Reiki

Massages aromatiques

relaxants & énergétiques

à partir de 1h

Séniors, adultes, adolescents, enfants - PARTICULIERS, ENTREPRISES, INSTITUTIONS

L'ensemble des huiles végétales et des huiles essentielles utilisées sont séléctionnées avec soin, elles sont pour la plupart de qualité Bio ou sauvage (HE)
L'ensemble des soins que je vous propose sont à visée de bien-être et de détente, ils sont non thérapeutiques et non médicaux.
Ils ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé, seul habilité à poser un diagnostic et prescrire un traitement.

bottom of page